LA NOEL DU SILENCE

ENSEIGNEMENTS 2016-2017 CHREATIVITIES WDS§WDF

THEME ANNUEL : UNE ANNEE POUR DIEU, TOUTE UNE VIE EN DIEU !

SOUS THEME : VIVRE AUJOURD’HUI AVEC LA FOI

TITRE : LA NOEL DU SILENCE

PRIERE : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen !

‘‘Voici noël, voila noël reparti pour un tour ! En ce sommet de l’année et pour bénéficier de ce grand pilier de la foi chrétienne, ne nous laisse pas manquer Seigneur, une si belle occasion de recevoir de Toi notre naissance à nouveau. Que l’Homme d’aujourd’hui et d’hier te donnent toute l’allégeance que ta spectaculaire conception et extraordinaire naissance nécessitent !’’

VERSET : «  Aujourd’hui un sauveur nous est né »

 

Le temps de Noël s’égrène lentement depuis le début de ce mois de décembre. Nous l’avons espéré, attendu, préparé et vécu avec plus ou moins d’excitation. En ces temps difficiles, nous avons pu observer plusieurs tendances parmi les uns et les autres:

Les commerces étaient bien ouverts mais n’ont pas été assez pris d’assaut ou très tardivement par les parents et enfants. Cependant les revendeurs, grossistes et autres détaillants se sont très bien ravitaillés et constituaient une grande partie de la foule en émoi observée dans les boutiques et rues marchandes !

Un certain nombre de parents et de jeunes gens ont bougé de quartier, de ville ou de région pour mieux fêter dans la joie méritée, après une bonne année de labeur, leur saint Nicolas. D’autres pour oublier un temps soit peu les tracas de la vie et prendre du bon temps entre amis ou en famille…se sont exilés.

D’autres encore on fait des plans, des projets, et n’ont pas pu les réaliser. Ils ne les réaliseront jamais d’ailleurs… en tout cas pas cette fête de Noël-ci, puisqu’ils n’ont pas reçu leurs salaires, puisque quelques bonnes gens sont morts ; Ou mieux, sont malades,  fraîchement divorcés, ruinés, esseulés ou désespérés de la vie.  

 

                                                                          Nous aussi avons vécu cela pendant des années, Comme tous ceux dont Noël est devenu la bête noire  ou pour qui les chants et les cloches bêtement naïves, n’évoquent qu’épreuves douloureuses, déserts brûlants, mort et tristesse ; Tel un temps glacial et mélancolique où les « oubliés de Dieu  à Noël» ne demandent que la justification de la foi au Créateur.

POURQUOI CROIRE ENCORE ALORS QUE LE JUSTE MEURT AVANT LE MECHANT?  POURQUOI S’ABSTENIR, SE RESTREINDRE, S’OBSTINER A LUTTER PAR LA FOI ALORS QUE LE MECHANT DEFIE LE MONDE, TRIOMPHE ET JOUIT DE TOUT ?

Psaume 73

MAIS QUI A DIT QUE DIEU ETAIT SOURD, LUI QUI HAIT LE MAL?!NE VOIT T-’IL PAS ?

La réponse n’est pas seulement verbale, considérant que le Verbe de Dieu, donne solution à toute chose tant Il est LE VIVANT. Le Verbe Jésus s’est aussi fait chair dans notre réalité, notre histoire, notre vie, notre âme. Jean 1 versets 1-3, 14  « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité… »

 En la personne d’un petit enfant innocent né d’une femme, une vierge au moyen du Saint-Esprit, Dieu lui-même s’est dérangé par amour, pour se représenter en son Fils unique. Cela afin de régler une bonne fois pour toutes, les problèmes d’opposition au bonheur des siens, de péché, de fardeaux, qualité de vie réelle /éternelle et de modalités mensongères de bénédiction, écrasant ses créatures. « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Dieu n’oublie personne : le juste, l’indifférent à sa royauté comme le sorcier. Par sa grâce, chacun vit et respire quasi gratuitement. Même le méchant, dont l’espérance s’évanouit et les œuvres l’autodétruisent.

Ne laissons personne, ange ou démon nous faire douter de l’amour de quelqu’un qui possédant l’univers, est né, a travaillé, œuvré et est mort Tout Puissant mais pauvre, pour que nous vivions en héritiers de sa Gloire sur terre ! « Le juste vivra par la foi ».

 Par la foi tenace, inspirée et obéissante, le travail perrein et les œuvres d’amour par Lui révélées… croyons, rejetons sur le Messie de l’Humanité entière nos adversités, poids de vie et projets ; Levons nous ne serait-ce que dans la constante prière et LE DIVIN AGNEAU DEJA NÉ, SACRIFIE ET RESSUSCITÉ NOUS SAUVERA, NOUS EXAUCERA. C’EST LÀ SA MIRACULEUSE ET AMOUREUSE VOCATION.

« Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » Romains 10 verset 13

 

BONNE ANNEE 2017!

LUMERIA & LEANA DAVIDSON

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×