LE KPATALI

ARTICLE N°10

TITRE : LE KPATALI, ILLUSION DE LA BEAUTE CLASSIQUE

PASSEZ LA POMMADE

 Prière: Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen!

Prend pitié de nous Seigneur, nous qui ne savons que détruire ce que nous n’avons pas créé! Notre corps est ton temple, apprends-nous nous t’en supplions à le respecter et à nous réjouir de l’aspect physique que Tu nous a donné. Au nom de Jésus, amen!

 

La beauté  est semble-t-il l’une des préoccupations majeures de la femme. Depuis l’aube des temps jusqu’à nos jours, les femmes mais aussi les hommes et même la science n’ont jamais cessé  de découvrir de nouvelles astuces et techniques de pointe pour faire de la beauté  féminine ou masculine une véritable industrie.

On parait persuadé  que l’apparence extérieure attire le succès, des administrateurs et les riches partis.

Avec les nouveaux produits industriels, modernes ou attrayants, il faut compter également la très importante publicité  qui vous donne le vertige et le sentiment de ne jamais être aussi belle que vous le deviez. La beauté,’’ le kpatali ’’ est devenu un challenge.

Du coup, on achète, on achète encore et on se traite à coup de préparations cosmétiques de plus en plus sophistiquées, variées et coûteuses.

 

A contrario, lorsqu’on n’a pas les moyens de sa politique, il reste encore les préparations ’’maison’’ jamais héritées de nos grands-mères pourtant toujours saines et sans boutons.

Ce sont les pommades, huiles, savons…miracles chargés de rendre ’’kpata’’ en un temps record et dont la majorité sont des passeports pour le cancer et la crise physio-identitaire : eau de Javel, acide muriatique, corticoïdes, shampoing, médicaments détournés, potasse, défrisants, soude…+ lait hydratant sont autant d’actifs corrosifs utilisés pour s’’éclaircir’’, blanchir le teint !

Conséquence : des peaux déchirables, ’’cuites’’, cloquées, vergetures, épaissement velues et plus de clients sexuels que sentimentaux. Alors gare !

 

Lumeria & Leana Davidson

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×