POULET ROTI OU GRILLE?

 

ARTICLE N°7: POULET ROTI OU GRILLE?

COMPARONS LES GROSSEURS!

 

           Il n'est pas rare de voir dans nos pays d'Afrique, plusieurs villes de Côte d'Ivoire et environs, de beaux poulets rôtis ou grillés, à la broche se présenter fièrement dans les restaurants et maquis de la place . Ce repas, loin d'être un luxe semble être devenu la grillade préférée des gastronomes, qui apprécient seuls,en couple ou entre amis la saveur d'un bon poulet servi à midi ou le soir lors d'un voyage dans une ville de l'intérieur, par exemple.

          Le coût du repas, moins cher que dans les centre-villes et dans les capitales attire du monde en début et fin de mois, bien que quelques mauvaises langues recommandent beaucoup de prudence à ce sujet.

          En effet, pourquoi devrait-on se méfier  d'un poulet rôti ou grillé? C'est que certaines révélations confient sous cape que dans quelques localités éloignées, les volailles les plus dodues ne sont que des...vautours, plumés et embrochés pour le plaisir des gourmets!

         Les habitués seraient complices de "coutumes" apparemment honteuses ou d'attitudes commerciales mercantiles. Plus qu'une rumeur, des témoignages de consommateurs (ou victimes) de plats de vautours grillés abondent. Prudence donc, lorsqu'on se balade au fin fond des pays à vautours...

        Evidemment, nous avons trop faim pour remarquer la grosseur étrange de notre rôti!...A moins que la curiosité soit notre fort, bien entendu.

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent ce que Dieu nous demande de ne plus faire!!!

 

SHALOM

Lumeria & Leana Davidson

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×