HOMMAGES CHREATIVITIES: GILLES GINGRAS

 

HOMMAGES CHREATIVITIES N°4

TITRE: GILLES GINGRAS

 

Ce sont les vacances et il fait gris. 2 Petites filles de 7 et 10 ans farfouillent dans la grande bibliothèque de la salle TV, qu'elles ont en vérité transformée en salle de jeux.C'est dans cette bibliothèque du salon que nous dénichons deux trésors jusque-là inconnus: 2 livres presqu'identiques intitulée "Mon Québec".

Découverte pour découverte, on se jette dessus, le feuilletons en se demandant ce que le 1er livre peut bien nous réserver ! Nous sommes aussitôt apaisées par la douceur des tons des peintures, exécutées par cet homme que l'on appelle "Gilles Gingras". Quelle heureuse surprise, à notre jeune age de découvrir des "images peintes" et des poèmes aussi vibrants! En effet, que de lumière dans ces pans de scènes de vie Canadienne, qui meublèrent désormais nos temps d'inactivité!

Ne connaissant pas grand chose à la peinture à cette époque cependant, ce sont les portées, ooeuvres du célèbre maître Leblanc qui nous attirent au départ. Nous ne connaissons pas les notes de musique non plus, alors on en invente, on harmonise, on s'égosille et nous sommes comblées!

Dès cet instant, "Mon Québec et Gilles Gingras deviendront une source d'inspiration aussi bien poétique et musicale, qu'artistique et picturale, soulignant de même notre amour pour la nature, les lettres, ainsi qu'un goût marqué pour l'évasion dans des univers loingtains et authentiques.

 

SHALOM!

LUMERIA & LEANA DAVIDSON

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site